Modélisme et Arpajonnais du nouveau

Pour matérialiser un peu l'Arpajonnais, voici un blog de référence, celui du Club de Modélisme Ferroviaire d'Arpajon : http://cmfa.rmc.fr/2/ ou cliquer sur le titre de l'article.
Vous verrez le magnifique travail de reconstitution réalisé par des passionnés.
Cette association est présidée par M. Guy Brun qui m'a donné de précieux conseils.

Je vais filmer ces superbes maquettes pour les insérer dans le documentaire dès le 25 août car le Club sort son décor de 12 m X 3 spécifiquement pour le film. Voilà qui promet une belle aventure, merci à eux!


Bilan au 3 juin 2009

Aujourd'hui plus de 100 cartes postales (principalement issues de la collection de Philippe Bourdelot mais aussi généreusement envoyées par Pascal Baugnies ou M. Guihou), et des photos personnelles issues des albums de familles (merci notamment à Christine Dramard) complètent les images d'archives de la RATP. Il existe aussi environ 6' d'extraits de films d'époque qui montrent l'Arpajonnais chez Gaumont Pathé Archives, environ 20" à la RATP et quelques films de particuliers comme celui de 30" environ prêté par la famille Meyer. Le Forum des Images de Paris possède aussi quelques titres ainsi que le CNC. Une recherche minutieuse qui n'est pas terminée bien au contraire surtout si ce blog permet à des particuliers de nous contacter pour étoffer cette banque de données. Je recherche aussi activement des objets tel un uniforme, un sifflet ou une casquette pour de minis reconstitutions.
Je tenais à faire ce point, raison d'être de ce blog. Pour les personnes que j'aurais oubliées de citer cette fois, je réitérerai de petits bilans réguliers mais qu'ils m'en excusent tout de même.

Christophe Ramage