La maquette est filmée, bientôt des images en ligne...

Grâce aux membres du CMFA, nous avons pu filmer l'Arpajonnais en taille réduite mais si vraisemblable, je ne résisterai pas longtemps à mettre des extraits en ligne.
C'était ce mardi 25 août, les vacances sont vraiment finies!
Tout s'est quand même terminé par un pot bien sympathique. Le jour de la fête aux haricots d'Arpajon le Club de maquettisme ferroviaire ouvre ses portes pour le public, allez-y, c'est génial!
à bientôt.

Le parisien en parle

VIVRE EN ESSONNE

Un blog de l’Arpajonnais

LA-VILLE-DU-BOIS

 
 
29.07.2009, 07h00
Agrandir le texte
Diminuer le texte
Imprimer l'article
Envoyer l'article par mail
Fil RSS
Partager

Le documentariste Christophe Ramage poursuit son idée de 52 minutes sur l’Arpajonnais, ce tortillard qui reliait Arpajon à  de 1894 à 1936, acheminant fruits, légumes et passagers. Il a créé un blog(http://arpajonnais.blogspot. com) afin de faire part des avancées de son projet. Le documentariste a déjà filmé une dizaine d’interviews d’anciens se souvenant du train. 

Deux villes (La Ville-du-Bois et) sont prêtes à financer le projet. Plusieurs autres communes (Arpajon, Linas, Longjumeau…) et des collectivités locales comme le département pourraient suivre. Le Forum des images, à , est également intéressé. Christophe Ramage cherche toujours des témoignages, documents, objets sur l’Arpajonnais. Contact : 06.08.27.87.48 et christophe.ramage/ laposte.net.

Le Parisien