les communes s'engagent...

Après La Ville du Bois, Linas et Antony, voici Saulx les Chartreux, Arcueil et Marcoussis qui s'engagent dans la production du documentaire par un contrat de souscription.
Avec les Transports Daniel Meyer comme sponsor, le tour de table de la production s'étoffe et le budget permettra ainsi l'achat d'archives Gaumont Pathé.
Shifter Production attend la réponse de nombreux autres partenaires pour compléter le financement mais c'est en bonne voie.
Arcueil, par l'intermédiaire de M. Moussard, propose même d'utiliser son cinéma pour une projection. Beau lieu pour un lancement...
La Vache Noire, carrefour légendaire, son nom vient-il d'un train à vapeur qui ressemble à l'Arpajonnais ??? avis aux lecteurs.
CR

Entretien avec Mathieu Flonneau

Voilà, l'entretien de l'historien Mathieu Flonneau est terminé!
Nous avons eu la chance de réaliser cet interview dans de bonnes conditions : le planning de M. Flonneau est très chargé mais il s'est libéré pour nous, entre deux cours ou conférences.
Lorsqu'il évoque l'évolution des transports urbains il est intarissable, cela devrait contribuer à enrichir considérablement le film. Il parle aussi bien des Halles de Paris que des difficultés aujourd'hui d'imaginer un nouveau chemin de fer sur route comme l'Arpajonnais. Passionnant!

Son dernier livre écrit avec Vincent Guigueno est en librairie :
De l'histoire des transports à l'histoire de la mobilité.

Tout cela s'est déroulé dans l'arrière salle d'un café parisen du 14ème très sympa et bien équipé puisque nous avons pu utiliser leur vidéo projecteur. Il s'agit de l'Esprit Parisien au 179 Bd Brune. En plus on y mange bien, c'est un peu notre cantine, le midi il y a un menu plus qu'abordable. Merci d'ailleurs à Alexis pour son accueil.

Les prochaines étapes incluent une négociation en cours avec les archives Gaumont Pathé... et l'avancée des partenariats. Puis ce sera le montage!
Au plaisir!