Eh oui les vacances sont finies mais avec la Fête du Patrimoine, l'Arpajonnais est à la fête...
Et le documentaire "Un tramway dans la tête" sera projeté dans les villes suivantes (partenaires de la production dès le début) :
Projection d’un film documentaire sur l’Arpajonnais de Christophe Ramage, complétée par l’exposition “Hommes, rails et trains en Essonne” prêtée par la bibliothèque départementale de l’Essonne. Samedi 18 septembre, 20h30, à l’Escale.
Pour en savoir plus : service Culturel, 01 64 49 55 40, culturel.lvdb@wanadoo.fr
Cliquer sur le nom et la Foire aux Haricots c'est tout un programme!!!
Le film sera projeté le samedi à 17h et le dimanche à 15h à la Salle Concorde.
Pour redécouvrir la Bièvre à Antony, pourquoi ne pas randonner le long de son tracé ? Le départ est prévu à 14 h devant l’église Saint-Saturnin. Enfin, le film Un Tramway dans la tête de Christophe Ramage sera programmé à 14 h, 15h, 16 h et 17 h dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville. Ce documentaire évoque L’Arpajonnais, un petit train circulant de 1893 à 1936 entre Arpajon et les Halles de Paris. Suivant à peu près l’itinéraire de l’actuelle RD 920, il traversait une quinzaine de villes, chargé de fruits et de légumes la nuit et de voyageurs le jour !
Et voilà, vous pourrez venir le voir et on se rencontrera peut-être, je passerai à Arpajon et à La Ville du Bois discuter avec les passionnés qui le souhaitent.
Christophe Ramage