Des témoins enthousiastes...

Depuis quelques semaines, je rencontre des personnes qui par leur histoire ont croisé l'Arpajonnais et c'est formidable. Formidable de les écouter des heures parler de leur passé. Évidemment, je les fruste un peu avec mon angle de vue très ciblé sur le tramway en question alors que certains me parlent aussi de la guerre, de la résistance et de bien d'autres sujets passionnants. Seulement cet Arpajonnais a tellement marqué les mémoires de ces "anciens" qu'ils me montrent des images de l'époque et que le dialogue est riche à souhait, bien sûr j'use de ma caméra pour enregistrer ces moments de connivence. Je dis ces "anciens" car pour avoir connu l'Arpajonnais avant sa fin en 36 pour les voyageurs et en 37 pour les marchandises forcément, il faut avoir un peu vécu.
je remercie donc toutes ces personnes que vous découvrirez un jour dans le film. Elles jalonnent le tracé d'Arpajon à Paris avec des anecdotes parfois croustillantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire